Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 19:01

Saint-Clément-de-Rivière. Hérault. À peine plus de cinq mille habitants.

L'école primaire Landier.

17 mai.

Un élève fait un exposé sur la seconde guerre mondiale, et montre la croix gammée utilisée comme symbole par la dictature nazie.

http://image.loomji.fr/ph/34247/1800/18/saint-clement-de-riviere-m.jpg

Joli village avec sa source du Lez, pourtant.

 

Et là, c'est le drame.

 

L'institutrice de remplacement, qui n'est là qu'un jour par semaine, suggère aux élèves de recopier ce symbole afin de rebondir sur un cours de géométrie. Mais elle se ravise et récupère les feuilles, disant que ce n'est pas une bonne idée.

 

Des parents, prévenus par un élève, se rendent à l'école. L'institutrice de remplacement explique qu'elle s'est rendue compte que c'était pas terrible, qu'elle a repris les feuilles, et qu'il ne faut pas utiliser ce symbole, même pour un cours de géométrie. L'inspection académique l'a d'ores et déjà convoquée, je cite: "c'est sûrement une maladresse, une utilisation inopportune. Il n'y a pas de raison de soupçonner quoi que ce soit d'autre. Mais nous vérifions quand même".

 

Aussitôt, le BNVCA, Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme, se précipite et a "dénoncé et condamné des faits inadmissibles" (sic), demandant que le "ministre de l'éducation nationale et le recteur d'académie de prendre les mesures éducatives, administratives et disciplinaires qui s'imposeraient notamment à la lumière de cette méthode pédagogique utilisée" (sic), et exigeant qu'un historien, ou un rescapé de la Shoah, vienne dans cette école parler des méfaits de "la propagande nazie et de son symbole, la croix gammée" (re-sic, je cite l'article).

 

...

 

Je... je sais pas.

 

En fait, si, je sais, mais par définition, je ne peux pas l'écrire tel quel.

 

Par définition.

 

Enfin... mettons... par exemple...

 

OMG! la croix gammée! fuyons!

(lien remis à neuf tout exprès.) 

 

Ah bah non, en fait, on pouvait rester.

http://ceramique-paysbasque.com/images/carreau/azulejos16.jpg

Les Basques sont même contents, qu'on reste.

 

Un symbole c'est quoi? c'est ce qu'on y met. RIEN D'AUTRE. La SWASTIKA pour reprendre son nom sanskrit, a été surnommée croix gammée, parce qu'on peut la décomposer en quatre gamma, Г, réunis en croix. Le gamma est une lettre grecque, correspondant au g(u), et transmis en cyrillique, où il correspond aussi au g(u) mais est prononcé v s'il est en milieu de mot. D'un point de vue géométrique, pourquoi pas.

 

Un nom sanskrit. SANSKRIT. Une langue morte, à caractère sacrée pour les hindouistes, un peu comme le latin pour les catholiques, l'une des deux langues indo-européennes les plus archaïques connues, inchangée depuis plus de quarante-cinq siècles. Première chose, le symbole, c'est ce qu'on y met. "sans innocence, la croix n'est que du fer", chantait un ancien groupe dont je fus fan. L'arc-en-ciel a été choisi comme symbole par la communauté gay-lesbienne-trans de l'Occident, mais les Natifs nord-américains y voient le symbole d'une génération appelée à bouleverser le monde (une génération qui est justement en primaire aujourd'hui). Ce ne sont que des exemples.

 

Cette swastika, je l'ai vue sur des mosaïques romaines au musée archéologique de Lyon et au musée archéologique du Mans. Noire sur fond blanc. Elle est gravée sur des urnes funéraires dans l'Angleterre pré-chrétienne. Les Basques l'ont comme symbole, et, en n'en gardant qu'une moitié, c'est la rune eihwaz de l'ancien fuþark runique et eoh, "if", dans le fuþorc anglo-saxon. On la voit aussi incisée sur le torse des statues d'or du Bouddha en Chine ou en Thaïlade comme symbole de sagesse.

 

Premier point.

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2013/04/23/618980/images/aigle%20royal.jpg

Et lui, c'était pas un symbole du III° Reich, peut-être?

 

Deuxième point.

 

En fait le deuxième point c'est que le premier n'est pas évoqué. Jamais. Sauf par les internautes qui s'énervent là-dessus et ça fait du bien à mon petit cœur de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent, çà et là. C'est quoi ce pataquès? C'est quoi cette obstination? je re-cite l'article: "la propagande nazie et de son symbole, la croix gammée". Hitler a choisi la swastika comme symbole, c'est un fait, mais il l'a CHOISIE, il ne l'a pas inventée. Dois-je rappeler que les mosaïques romaines que j'ai vues ont été faites environ deux mille ans avant la naissance de se sinistre psychopathe aussi stupide que cruel? Le terme même de swastika n'est jamais utilisé.

 

Et puis: je re-cite l'inspection académique, "c'est sûrement une maladresse, une utilisation inopportune. Il n'y a pas de raison de soupçonner quoi que ce soit d'autre". Ça tombe bien, c'est ce que disait l'institutrice. "Mais nous vérifions quand même". Wait... what? s'il n'y a pas de raison de soupçonner, pourquoi vous vérifiez?

 

... sans déconner?... non?...

 

Et le BNVCA qui s'en mêle et qui exige fortement un cours spécial sur les méfaits de la propagande nazie, ok, et je re-cite, "de son symbole, la croix gammée". C'est dommage de tronquer l'Histoire comme ça, parce qu'au lieu de ça, on devrait dire "et de la croix gammée, symbole indo-européen ancien qui a été usurpé par le nazisme", et parler de la souillure, pour ne pas dire du blasphème, que cela induit quant à ce symbole. C'est vraiment dommage que ça ne soit pas prévu, car cela permet d'attaquer le nazisme par l'une de ses bases, qui est justement la réécriture de l'Histoire. Pourquoi se priver de démontrer qu'en plus de tout, ces gens étaient des idiots, des incultes, qui ont bricolé des justifications historiques totalement foireuses pour les atrocités inqualifiables qu'ils ont commises?

 

... non mais sérieux, pourquoi?...

 

Et puis bien sûr, lors du cours spécial du BNVCA, je suppose qu'il sera question de l'ensemble des gens victimes de la sanglante stupidité nazie: Juifs, communistes, homosexuels, manouches, témoins de Jéhovah (même si je les aime pas, je ne peux pas cautionner ça), et, les premiers à en avoir fait les frais, les handicapés physiques et/ou mentaux et quiconque qui critiquait. Enfin la leçon est simple, on n'extermine pas des populations en les mettant dans des camps de concentration, point. Pas quand on a un minimum de conscience de la vie humaine. Qu'on exécute un violeur, encore, c'est discutable, mais tous ceux qui ne correspondent pas à l'idéal du parti... je suppose qu'il sera donc question de tous ceux qui, ne cadrant pas avec cet idéal, ont fini dans un four. Tous, hein.

 

Je suppose.

 

Enfin... j'espère.

http://rlv.zcache.be/la_triangle_rose_sur_le_camp_de_concentration_badg_carte_postale-r9d31b607b04b429f86acd122dcce3d9a_vgbaq_8byvr_512.jpg

Parce que ces pourritures ne s'en cachaient absolument pas et en bon psychopathes ils avaient classifiés tout ce qui les dérangeait.

 

En tout cas, nous voilà avec une belle leçon de dém... de...

 

...

 

... de la République française.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour les gars, contactez deadlyhacker01@gmail.com, WhatsApp: +1 3478577580 si vous avez besoin d'embaucher un pirate informatique fiable pour surveiller à distance le téléphone portable de votre conjoint.
Répondre